top of page
Vous participez à une session 24heures pour relocaliser?
Retrouvez ici les outils et aides à la réflexion de la méthode ITACC 4.0 TM
Etape 6.  Carte d'empathie
Carte empathie_image.png
Etape 7 . Matrice de positionnement stratégique

La matrice ci-dessous a été réalisée à partir de cas concrets d'entreprise.

Pour des exemples concrets d'entreprises ayant adopté ces positionnements, regardez les témoignages suivants :

- Leadership d'innovation

- F2C - Fabricant au citoyen

- Focus Client

Carte empathie_image 2.png
Etape 8. Leviers de création de valeur

Nous retiendrons quatre catégories de leviers classés par leur nature :

  • Fonctionnelle:

Gain de temps, simplification, rapporte de l’argent, réduit les risques, intègre, connecte, réduit les efforts, évite les tracas, réduit les coûts, qualité, variété, attrait sensoriel, informations

  • Environnementale :

Décarbonation, pollution, bien-être animal, conditions de travail, économie circulaire, nouveaux modes de mobilité

  • Emotionnelle :

Réduction de l’anxiété, récompense la fidélité, nostalgie, design et esthétique, bien-être, valeur thérapeutique, amusement/loisir, attractivité, accessibilité, donne de l’espoir, réalisation de soi, affiliation, appartenance, héritage

  • Semi-consciente et liée aux évolutions socio-économiques :

Contexte économique et social propre au segment client expliquant des besoins de réassurance du client: sécurité, déculpabilisation, confiance en l'avenir, lutte contre la maladie, promesse de vieillesse heureuse, retardement de la mort

Modèle de présentation du projet pour le jury

Fichier powerpoint à télécharger pour la préparation de votre pitch.

Etape 10. Calculette ITACC 4.0

Télécharger la calculette ci-dessous et reportez les scores de la map.

Cette calculette génèrera un modèle d'équilibre expliqué dans l'outil ainsi qu'une matrice de la relocalisation qui vous permettront de vérifier vos hypothèses et le cas échéant, de corriger vos choix.

bottom of page